• Retour au bercail !

16 mai 2015

C'est beau l'Amérique...mais c'est loin !  + 10 000 kms parcourus...2 avions... + 2 h de route pour rentrer à la maison de Nice. On est rinçés, mais heu-reux ! On a retrouvé la Guilhemette et notre petite Valentine; il ne reste plus qu'à se recaler pour...

• Lever très matinal et 20h plus tard...arrivée à LA !

23 avril 2015

Lever à 3h ce matin et direction Nice pour un premier vol vers Londres. Puis rebond vers Los Angeles où nous sommes arrivés après 10h20 de vol...fatigués mais heureux de poser les pieds sur le sol US ! ce soir un repas rapide au Motel et après une bonne...

• SELIGMAN / RUSTY BOLT / ROUTE 66

25 avril 2015

Welcome to ARIZONA ! Une belle surprise sur notre route, un village typique hors du temps mais qui a su d’adapter aux touristes, 100 % marketé « Route 66 » ; des magasins vintage, des décos de folie, un resto super sympa avec hamburgers, frites et glace...

• SCENIC DRIVE 12...

30 avril 2015

La journée a très bien commencée grâce au bon petit-déjeuner préparé par Maminou (oeufs et bacon !), l'histoire de se mettre en jambe pour notre "étape de liaison" entre Handwick et Escalante (environ 150 kms). La route est merveilleuse et toute en couleurs...

• LOS ANGELES, BEVERY HILLS, SANTA MONICA...

10 mai 2015

Bye Bye Las Vegas mais nous restons dans le chic et le tendance à Los Angeles. Nous avons rendu les campings cars et apprécions dés ce soir le confort de notre belle chambre d'hôtel; par contre à 8 dans la voiture c'est chaud-chaud avec les petits qui...

• Cable car, Chinatown, Pier 39...

15 mai 2015

Grasse matinée ce matin, on en avait tous besoin ! petit déj avec Bagel cuits au feu de bois et on est partis en balade vers 11h pour découvrir le centre-ville de San Francisco. On a garé la voiture pour parcourir les rues de la ville en "cable-car",...

• Lake Powel / Hurricane

05 mai 2015

Nous sommes aujourd'hui à mi-parcours de notre périple : 12 jours passés et 12 jours à venir ! Aujourd'hui, journée étape pour nous rapprocher de Las Vegas que nous atteindrons demain. Nous avons quitté les plages du Lac Powel ce matin, sous un beau soleil...

• SHOW MUST GO ON !...

01 mai 2015

Vous en voulez encore ? non, c'est indécent...vous allez nous en vouloir... bon d'accord, et ben voilà : BRYCE CANYON, peut-être la 8ème merveille du monde ! juste REMARQUABLE, les provençaux chauvins diront que c'est notre "Roussillon" puissance 10 millions...

• SOIRÉE AUTOUR DU FEU...

Première vraie soirée autour d'un feu de camp. Pendant l'apéro les enfants ont préparé une petite surprise pour la fête de Papitou (Saint Robert) avec au menu : une chanson sur l'air de Mamie Blues, des dessins, et un joli cadeau pour les remercier de...

• JOUR 2 A BRYCE CANYON...

02 mai 2015

On y prend goût ! une deuxième belle journée tranquille à Bryce Canyon avec au programme promenade et piscine (et jaccuzzi) ce matin avec les petits pendant que Karine et Christiane arpentaient le canyon et cet après-midi re-ballade pour Lolo et Papitou...

• ARRIVEE AU LAC POWEL

03 mai 2015

Aujourd'hui nous avons quitté avec regrets Bryce Canyon après avoir fait un petite balade à cheval avec Robert, l'histoire de revoir encore quelques instants ce bel endroit. Ensuite direction Red Canyon avec ses tunnels rouges, stop à Kanab pour déjeuner...

• L'apothéose...Antelope Canyon !

04 mai 2015

Beaucoup de chance aujourd'hui pour notre 2ème journée au Lac Powel : du beau temps pour la visite d'Antelope Canyon dans la réserve Navajo (une éclaircie juste le temps de notre présence...) Un endroit unique, splendide et qui vaut le détour ! des images...

• SOIRÉE A LAS VEGAS !

06 mai 2015

Baptême du feu réussi ! on a fait notre première soirée à LV ! bon, pas sans mal car il a fallu se repérer dans les rues et avenues (tout est grand...et éloigné) et gérer les petits qui un peu excités courraient de partout... au programme : spectacle...

• Marathon de Las Vegas ...

07 mai 2015

Quelle journée ! nous sommes partis à 10h pour le centre-ville pensant revenir au campground en début d'après-midi pour un plongeon dans la piscine...mais c'était sans compter sur l'endurance de nos loustics ! on a fait non-stop de 10h jusqu'à 20h30 !...

• Yes I do ! (oui, je le veux...)

09 mai 2015

Avec une journée de décalage (nuit de noces oblige.. :-), voici notre dernier billet posté de Las Vegas ! Nous avons laissé les petits aux grands-parents pour préparer la surprise du voyage : notre (re)mariage à Las Vegas : recherche des accessoires et...

• MUHOLLAND DRIVE, VENICE BEACH

11 mai 2015

Encore une très belle journée ensoleillée aujourd'hui à la découverte des quartiers de Los Angeles : on a débuté ce matin sans Maminou ni les 2 petits restés se reposer à l'hôtel. Nous avons visité la route "Muholland drive" qui traverse la colline d'Hollywwod...

• AU ROYAUME DE DISNEY !

12 mai 2015

Grosse journée à Disney aujourd'hui avec les 4 loustics, Papitou et Maminou étant restés à l'hôtel pour préparer les bagages (ils repartent demain). Nous avons épuisés nos enfants et ce soir c'était bien calme dans la voiture ! ouf ! On a commencé par...

• Malibu...Santa Barbara...Monterey

13 mai 2015

Beaucoup de route aujourd'hui pour se rapprocher de San Franciso (un peu trop peut-être pour les pitchouns qui sont remontés comme une arbalète ce soir !). Nous faisons étape à Monterey, à environ 1h30 de San Francisco après avoir visité ce matin les...

• Monterey, Carmel...Point Lobos !

14 mai 2015

Quelle belle journée encore de découvertes, côté nature et côté mer...Après un super petit-déjeuner au soleil ce matin sur le Pier de Monterey, nous avons vu nos premiers "éléphants de mer" de la journée,qui se prélassaient au soleil, sur les ponts ou...

• Première soirée à San Francisco

Nous sommes arrivés à San Franciso avec un peu de retard car il y avait beaucoup de monde (sorties des bureaux) sur les larges routes (malgré les 6 ou 7 voies ! ). Du coup, on a tracé jusqu'au célèbre Golden Gate Bridge, ce magnifique pont rouge que nous...

• GRAND CANYON (Part.2)

26 avril 2015

Internet remarche...j'en profite vite pour vous mettre d'autres photos du Grand Canyon (même si ça rame !). Ce sont des photos de Desert Point avec une magnifique tour rouge . Avec Titi on a visité tous les 2 le musée des indiens...on s'est régalés !....

• BAGDAD CAFÉ / ROUTE 66

25 avril 2015

Belle visite pour commencer la journée avec ce long arrêt au BAGDAD CAFE, sur la route 66. Un endroit surréaliste où a été tourné le célèbre film et sa musique mythique. On a eu droit à un accueil chaleureux et « authentique » par 2 gars pas trop réveillés...

• MONUMENT VALLEY !

27 avril 2015

On me l’avait dit et j’étais préparé mais là c’est vraiment bluffant ! la vue, les couleurs, la profondeur… tout est surprenant ! la route entre Tuba City et Monument est très belle, les paysages varient vraiment d’une zone à l’autre. Nous sommes désormais...

• JOURNÉE DE RÊVE...MONUMENT VALLEY

28 avril 2015

Quelle journée ! les appareils photos ont chauffé à bloc...2 batteries vidées et + de 500 photos de notre périple dans Monument Valley. Un beau temps, légèrement nuageux mais avec un super beau ciel bleu = le temps idéal pour profiter à fond de cette...

• SCENIC DRIVE...

29 avril 2015

...entre MONUMENT VALLEY et HANKSVILLE. Nous partons avec regret ce matin de Monument Valley où nous prenons nos dernières photos sur la route pour ne pas oublier… direction Mexican Hat (rocher en forme de chapeau mexicain) puis BLUFF pour la visite d’un...